Baisse des résultats pour Anglo American

Le groupe minier affiche un recul de 30% de son bénéfice net au premier semestre en raison du repli des prix des matières premières.

Le groupe minier anglo-sud-africain Anglo American a annoncé ce vendredi une baisse de 30,6% de son bénéfice net part du groupe au premier semestre, à 2,97 milliards de dollars.

Le groupe est affecté par la baisse des prix des matières premières, qui pénalise aussi le chiffre d'affaires. Les revenus chutent ainsi de 37,9% à 11,13 milliards de dollars.

Il faut noter néanmoins que le bénéfice net ressort au-dessus des attentes des analystes.

Face à la crise, Anglo American veut poursuivre ses réductions de coûts. Il indique être bien parti pour réaliser plus d'un milliard de dollars d'économies pour 2009, alors que son objectif est de deux milliards d'économies à l'horizon 2011. Le groupe note que son programme de suppression de 19.000 emplois sur l'année va plus vite que prévu avec déjà 15.405 suppressions.

Pour les perspectives, la directrice générale, Cynthia Carroll, a estimé dans le communiqué "qu'après un rythme de baisse du marché sans précédent, la demande devrait rester molle à court terme jusqu'à ce que les pays de l'OCDE commencent à bien se reprendre".

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.