Siemens confiant sur ses objectifs

Le conglomérat allemand observe toutefois que la faiblesse du marché dans le secteur industriel, qui ne reviendra pas à ses niveaux de 2008 avant longtemps selon lui, aura un impact à court terme et peut-être même à moyen terme.

Siemens a déclaré mercredi qu'il était bien parti pour remplir ses objectifs de l'exercice budgétaire en cours. Dans une présentation sur son site, le conglomérat allemand observe toutefois que la faiblesse du marché dans le secteur industriel, qui ne reviendra pas à ses niveaux de 2008 avant longtemps selon lui, aura un impact à court terme et peut-être même à moyen terme.
 

Le directeur financier Joe Käser a dit que le groupe comptait toujours dégager sur l'exercice clos le 30 septembre un bénéfice d'exploitation combiné de ses trois divisions - industrie, énergie, santé - de plus de 6,6 milliards d'euros.
 

Le groupe allemand anticipe par ailleurs une centaine de millions d'euros de charges de restructuration dans la division industrie au quatrième trimestre clos le 30 septembre.
 

Les prises de commandes pour les centrales électriques conventionnelles tendent à ralentir et l'environnement financier de la division santé reste difficile, surtout aux Etats-Unis, explique Siemens .
 

La division industrie - principale vache-à-lait du groupe - a le plus souffert en raison d'une baisse de la demande sur toute une gamme de produits.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.