Performances solides pour Xstrata

Dans son rapport intermédiaire, le groupe minier annonce être dans une situation financière "robuste" au troisième trimestre sur fond de hausse de sa production de charbon.

Le groupe minier suisse Xstrata, coté à Londres, a profité au troisième trimestre de performances "solides" et d'une situation financière "robuste" selon ses propres termes dans son rapport intérimaire.

Il ne publie pas de résultats chiffrés mais indique que sa production de charbon, le produit le plus rentable du groupe minier, a augmenté de 8,5%. Celle de cuivre a reculé de 10% sur la période, celle de chrome a baissé de 20,5% et celle des métaux platinés est restée quasiment stable.

Concernant ses perspectives, Xstrata n'a pas fait de commentaires au sujet du marché des matières premières dans son ensemble. En août dernier, après l'annonce d'un recul de 77% du bénéfice net par action au premier semeste, le groupe avait mis en garde contre les espoirs d'une reprise rapide.

Pour rappel, la semaine dernière, Xstrata a renoncé à son projet de rachat de son concurrent Anglo American, de nombreux actionnaires de ce dernier ayant rejeté la proposition d'une fusion entre égaux et réclamé une prime.

(retrouvez le communiqué de Xstrata).

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.