Eramet : nouveau recul de l'activité

Le chiffre d'affaires du groupe minier au troisième trimestre a chuté de 40% sur un an. L'activité s'améliore néanmoins par rapport au deuxième trimestre.

Le groupe minier Eramet annonce ce mercredi une baisse de 40% de son chiffre d'affaires au troisième trimestre, à 637 millions d'euros. Les ventes sont néanmoins en légère amélioration par rapport au deuxième trimestre au cours duquel les revenus avaient atteint 628 millions.

Dans le détail de l'activité, l'activité Manganèse a reculé de 50% sur un an mais a progressé de 17% par rapport au deuxième trimestre, "grâce à la forte progression de ses livraisons de minerai et d?alliages de manganèse".

La division Nickel voit ses revenus se stabiliser par rapport au trimestre précédent à 155 millions d'euros, mais reculer de 7% sur un an en raison de la baisse des prix.

Enfin, le chiffre d'affaires de la branche Alliages continue de se dégrader d'un trimestre à l'autre (-21% à 157 millions d'euros) "compte tenu des effets de saisonnalité ainsi que de la situation des marchés". Sur un an, les revenus reculent de 36%.

Pour l'ensemble des activités, le chiffre d'affaires sur les neuf premiers mois de l'année chute de 43% à 1,92 milliard d'euros.

Du côté des prévisions, Eramet, qui affirme être en ligne avec ses objectifs de réductions de coûts, anticipe, sauf évolution majeure de ses principaux marchés, un résultat opérationnel courant autour de l'équilibre au second semestre.

 

(retrouvez le communiqué de Eramet).

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.