La production mondiale d'acier confirme son rebond

Selon la fédération mondiale World Steel Association, la production mondiale d'acier a progressé de 13,1% en octobre après une hausse de 1% en septembre.

Reprise confirmée pour la production mondiale d'acier. Selon la fédération mondiale World Steel Association, elle a de nouveau progressé en octobre après une hausse de 1% en septembre. Le rebond est même très net puisque la production mondiale a progressé de 13,1% sur un an à 112 millions de tonnes, le niveau mensuel le plus élevé depuis le début de l'année.

Au début de l'été 2009, la production d'acier était encore en repli de plus de 10% et de plus de 20% en début d'année en raison d'une chute de la demande liée à la crise économique. Le rebond de cet automne s'explique par le redressement de la production en Chine, de très loin le premier producteur au monde. Le pays a fabriqué en octobre 51,7 millions de tonnes, un niveau en hausse de 42,4% sur un an.

En dehors de la Chine, la production de la Russie a fortement rebondi de 24,2%. En revanche, les productions de l'Union européenne et des Etats-Unis demeurent encore déprimées, avec des reculs respectifs de 12,1% et 12,4%.

Sur l'ensemble des dix premiers mois de l'année, la production dans le monde demeure en repli de 13,5% par rapport à la même période de 2008 à 982 millions de tonnes. La Word Steel Association estime que la demande mondiale d'acier devrait retrouver son niveau d'avant-crise dès 2010.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.