Norsk Hydro perd plus que prévu et reste prudent

Le producteur norvégien d'aluminium a fait état, ce mercredi, d'une perte d'exploitation de 651 millions de couronnes (81 millions d'euros) contre 868 millions de couronnes un an plus tôt. De plus, il anticipe une croissance modeste pour les mois à venir.

Norsk Hydro, le producteur norvégien d'aluminium a publié une perte d'exploitation plus forte que prévu au quatrième trimestre. Il s'est dit affecté par la baisse des prix et prévoit une croissance modeste de la demande pour les mois à venir.

Le groupe scandinave a enregistré une perte d'exploitation de 651 millions de couronnes (81 millions d'euros) au quatrième trimestre, après avoir enregistré un bénéfice de 868 millions de couronnes l'année précédente. Quant aux analystes, ils anticipaient en moyenne un déficit de 117 millions de couronnes.

D'ailleurs, Norsk Hydro a estimé que ses résultats demeuraient faibles malgré les mesures de correction prises durant l'année dernière. Le producteur avait appelé à maintenir l'attention sur la performance opérationnelle et le contrôle des coûts.

Pour l'ensemble de l'année 2009, Hydro a accusé une perte avant éléments financiers et fiscaux de 2,55 milliards de couronnes (317,27 millions d'euros) contre  6 milliards de couronnes en 2008. Selon le groupe, ses résultats ont été fortement touchés par le ralentissement économique mondial qui a provoqué une baisse de 18% des volumes de ventes globales dès 2008.

Concernant les perspectives, la demande pour l'aluminium primaire en dehors de la Chine devrait s'améliorer cette année, même si l'ampleur de la hausse reste cependant incertaine.

Cependant, si le groupe norvégien a noté la poursuite d'une légère amélioration de la demande pour les produits des métaux au quatrième trimestre, il n'y a en revanche aucun signe d'une reprise solide vers les niveaux de consommation atteints avant la crise. "La situation de marché continue d'être difficile, et nous restons prudents sur nos perspectives pour 2010" a déclaré le directeur général du groupe, Svein Richard Brandtzaeg. (Retrouvez le communiqué de Norsk Hydro).

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.