Areva signe trois partenariats en Italie

Areva a annoncé ce vendredi la signature de trois accords avec des partenaires industriels et universitaires italiens. L'un porte sur le projet de construction de quatre réacteurs nucléaires EPR en Italie.

Les trois accords "majeurs" qu'annonce Areva ce vendredi ont été signés en marge de la visite du Premier ministre Silvio Berlusconi à Paris à l'occasion du sommet annuel franco-italien. Ils visent à développer l'énergie nucléaire en italie.

Le premier accord, explique Areva dans son communiqué, est conclu avec Ansaldo Energia afin qu'ensemble, ils puissent travailler au projet de construction d'au moins quatre réacteurs EPR (European Pressurized Reactor), chantiers dirigés par le plus grand groupe italien de services aux collectivités Enel et par le géant français de l'électricité EDF .

Le deuxième accord, avec la société Techint, prévoit la coopération des deux entreprises pour de futurs projets nucléaires clés en main dans le monde.

Un troisième accord de coopération a été signé avec le consortium interuniversitaire pour la recherche et la technologie nucléaire (CIRTEN) qui regroupe les universités de Rome La Sapienza, Pise, Padoue, Palerme, Polytechnique Milan et Polytechnique Turin.

A la Bourse de Paris, le titre Areva prend plus de 1% à 390,15 euros.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.