Feu vert de Bruxelles pour le rachat d'Areva TD

La Commission de Bruxelles a donné son feu vert au rachat d'Areva T&D, filiale de transmission et distribution d'Areva, par Alstom et Schneider, une opération de 4,09 milliards d'euros.

La Commission européenne a donné son feu vert vendredi au rachat d'Areva T&D, filiale de transmission et distribution d'Areva, par Alstom et Schneider, une opération de 4,09 milliards d'euros. Les deux acquéreurs prévoient de boucler l'acquisition avant l'été.

Schneider doit reprendre l'essentiel de la branche distribution et Alstom les activités de transmission ainsi qu'une petite partie de celles de distribution.

"La Commission est parvenue à la conclusion que ces deux opérations, qui ont été notifiées et qui ont été autorisées séparément, n'entraveraient pas de manière significative l'exercice d'une concurrence effective dans l'Espace économique européen (EEE) ou une partie substantielle de celui-ci", déclare l'exécutif communautaire dans un communiqué.

Areva avait annoncé début décembre avoir choisi le tandem Alstom-Schneider pour lui céder sa filiale, face au japonais Toshiba et à l'américain General Electric.

T&D avait représenté en 2008 un chiffre d'affaires d'un peu plus de 5 milliards d'euros, soit 38% de l'activité global du spécialiste du nucléaire.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.