ThyssenKrupp affecté par le coût de ses nouvelles usines américaines
latribune.fr, avec Reuters
latribune.fr, avec Reuters
Le premier sidérurgiste allemand fait bien moins que prévu au troisième trimestre. Le groupe a fait savoir, ce vendredi, que son résultat opérationnel sur la période avait augmenté de 9% à 545 millions d'euros, toutes les divisions contribuant positivement à ce résultat, hormis les activités acier dans les Amériques. Le groupe a ouvert cette année une nouvelle usine au Brésil et une autre aux Etats-Unis : ces deux projets se sont avérés finalement plus coûteux que prévu et ont pesé sur les résultats du troisième trimestre.
À lire également
Hors éléments exceptionnels et la perte accusée par ces activités, le bénéfice d'exploitation du groupe est inchangé par rapport à il y a un an, à 566 millions d'euros. Les analystes avaient anticipé en moyenne un résultat opérationnel de 574 millions d'euros et un résultat opérationnel ajusté de 583 millions. A 12,8 milliards d'euros, son chiffre d'affaires trimestriel augmente de 10%, et les commandes ont continué à rentrer (+29% à 14,12 milliards d'euros). ThyssenKrupp a précisé être bien parti pour atteindre son objectif d'un bénéfice d'exploitation annuel d'environ deux milliards d'euros.
Salzgitter, numéro deux allemand de la sidérurgie, a relevé jeudi sa prévision annuelle à la faveur d'un premier semestre meilleur qu'attendu.
latribune.fr, avec Reuters
Souveraineté alimentaire et sanitaire : l'État va entrer au capital de l'industriel Eurolysine, menacé par la concurrence chinoise
Engie va supprimer environ 1 000 postes dans ses fonctions support d’ici à 2028
Nucléaire : le Blayais finalise son dossier pour accueillir les réacteurs nouvelle génération
Industrie, mobilités, logements, géothermie : la nouvelle offensive verte de l’Occitanie