ThyssenKrupp confirme ses objectifs malgré des pertes aux Etats-Unis

 |   |  307  mots
Copyright Reuters
Copyright Reuters (Crédits : Reuters)
Le sidérurgiste allemand prévoir un bénéfice en hausse de deux tiers cette année, grâce à la solidité de la demande outre-Rhin.

ThyssenKrupp est en forme. Le premier sidérurgiste allemand a maintenu vendredi ses prévisions pour l'année en cours. Sur l'exercice 2010-2011, il prévoit un bénéfice ajusté avant intérêts et impôt (Ebit) en hausse d'environ deux tiers à près de deux milliards d'euros, avec des ventes en hausse de 10% à 15%.

Le 21 janvier, le groupe avait déclaré s'attendre à ce que son bénéfice d'exploitation net du premier trimestre soit au même niveau que l'année précédente, grâce à la croissance observée dans l'ensemble de ses activités. La solide demande en Allemagne et dans les pays émergents lui permet de se montrer confiant, en dépit de pertes en hausse sur ses nouveaux sites aux Etats-Unis et au Brésil.

Sur la période octobre-décembre, premier trimestre de son exercice, le bénéfice net du groupe a pourtant a été quasiment divisé par deux à 101 millions d'euros (-48%), plombé par les coûts de mise en marche de ses aciéries américaines.

"Nous prévoyons une agréable reprise économique avec une progression très dynamique des prix et des volumes dans les activités de matériaux et de composants", a déclaré le président de son directoire Heinrich Hiesinger. La forte reprise en Allemagne, première économie de la zone euro, a permis au groupe de faire fonctionner ses usines européennes à presque 100% de leur capacité l'an dernier, lui évitant la compression des marges qu'ont connu certains de ses concurrents exposés à un secteur de la construction encore convalescent.

ThyssenKrupp a déclaré que sa division Steel Americas devrait publier une perte opérationnelle en deçà mais proche du milliard d'euros lors de l'exercice s'achevant fin septembre. Sa précédente prévision prévoyait une perte autour de 500 millions d'euros.
 

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :