ThyssenKrupp affiche un moral d'acier

Le premier sidérurgiste allemand a relevé vendredi ses prévisions de résultats annuels après un troisième trimestre meilleur qu'attendu.

ThyssenKrupp fait mieux que prévu grâce au début de la reprise économique qui a tiré la demande d'acier. Le premier sidérurgiste allemand a dégagé au cours du troisième trimestre (avril-juin), un bénéfice imposable ajusté de 480 millions d'euros, à comparer à une perte de 464 millions sur la même période l'an dernier. De leur côté, les analystes anticipaient en moyenne un profit de 275 millions d'euros.

Au troisième trimestre, son Ebit (bénéfice avant impôt et charges financières) hors exceptionnels a atteint 653 millions. Son chiffre d'affaires a progressé de 26% sur un an à 11,7 milliards d'euros et ses nouvelles commandes de 38% à 10,9 milliards d'euros.

Après cette performance, le groupe a relevé ses prévisions de résultats annuels. Pour Ekkehard Schulz, président du conseil exécutif de ThyssenKrupp, "la demande se reprend bien. Dans un environnement toujours instable économique, nous sommes sur la voie de l'optimisation structurelle continue" Ce dernier se montre donc plus optimiste pour les moisà  venir : "Grâce au développement positif des affaires dans les neuf premiers mois de l'exercice, nos perspectives se sont améliorées pour l'année entière en ce qui concerne les ventes et les profits ". Pour sa part, le marché table sur un résultat annuel de 723 millions d'euros.

ThyssenKrupp a précisé viser pour l'ensemble de l'exercice un bénéfice avant impôt et charges financières (Ebit) supérieur à un milliard d'euros.

 

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.