Saft remporte un gros contrat avec l'armée britannique

Le fabricant français de batteries de haute technologie Saft a annoncé lundi avoir remporté un contrat de "plusieurs millions de livres sterling" pour fournir des batteries militaires au ministère de la Défense britannique.
Saft s'affiche comme l'un des leaders mondial des batteries qui équipent les avions, les trains et métros, les missiles ou les compteurs électriques.

L'entreprise française, qui a notamment fabriqué une batterie embarquée par le robot Philae, est peu connue du grand public. Elle emploie pourtant plus de 4000 collaborateurs à travers le monde et possède quinze usines dont trois dans l'Hexagone. Lundi, elle a annoncé avoir remporté un contrat de "plusieurs millions de livres sterling" avec le ministère de la Défense britannique.

Aux termes de ce contrat d'une durée de deux ans, "Saft livrera une soixantaine de modèles de batteries" qui seront utilisés par les forces armées britanniques "pour de nombreuses applications militaires, des radios jusqu'aux hélicoptères", selon un communiqué. Le contrat a été conclu en mars dernier, pour des livraisons s'échelonnant jusqu'à fin 2018.

Total lorgne le fabricant français

Le géant pétrolier Total a proposé le 9 mai de racheter Saft pour 950 millions d'euros, dans le cadre d'une offre publique d'achat (OPA) amicale visant à soutenir l'ambition du géant pétrolier de se renforcer dans l'électricité et les énergies renouvelables.

Le conseil de surveillance de Saft a recommandé fin mai à ses actionnaires d'apporter leurs actions à Total dans le cadre de cette OPA ouverte du 8 juin au 12 juillet inclus.

(Avec AFP)

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 1
à écrit le 14/06/2016 à 6:08
Signaler
Dommage que le Français Saft ne se lance pas dans les batteries performantes pour véhicules électriques

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.