LTDE

Bornes de recharge : les chiffres du maillage du territoire

 |   |  202  mots
(Crédits : DR)
Une étude Gireve/Avere France donne une description détaillée de l’emplacement et du profil des quelque 23 019 bornes de recharge électriques installées sur le territoire début septembre. Selon l’étude, publiée mi-septembre, la France comptait alors 23 019 points de recharge, répartis sur 10 060 stations.

Voici les principaux chiffres à retenir de ce recensement effectué par la plateforme Gireve et l'association Avere France :

14,82%

L'augmentation du nombre de points de recharge disponibles en France entre septembre 2017 et septembre 2018

50%

La moitié des 23 019 points de charge de l'Hexagone sont installés en voirie ou sur des sites publics.

6,5

La France dispose, en moyenne, d'une borne de recharge pour 6,5 voitures électriques légères. Un bon chiffre, sachant que l'Europe préconise un point pour dix véhicules.

6%

La charge rapide, celle qui dépasse 45 kW, ne concerne encore que moins d'une borne sur dix en France. La majorité du parc est en effet composé d'une recharge accélérée (entre 20 et 45 kW).

4,3%

La part de la Gironde sur l'ensemble des points de charge accessibles au public en France, ce qui en fait le département le mieux pourvu. Suivent le Rhône (3,2%) et la Seine-et-Marne (2,8%).

A l'inverse, on en trouve le moins sur le Territoire de Belfort (0,03% du parc national) et dans la Creuse (0,01%), où Gireve et Avere France soulignent toutefois les efforts en cours.

514

Le nombre de points de recharge disponibles à Paris, après l'arrêt du service Autolib'. On en compte 2 422 sur l'ensemble de la région Ile-de-France.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :