LTDE

Showroom Enedis : la transition énergétique de A à Z

 |   |  178  mots
L'espace Grenelle d'Enedis met en avant les différentes formes que prend la transition énergétique au quotidien
L'espace Grenelle d'Enedis met en avant les différentes formes que prend la transition énergétique au quotidien (Crédits : Enedis)
L’Espace Grenelle d’Enedis accueille un showroom où le public peut mieux comprendre les différentes formes que prend la transition énergétique dans son quotidien.

Quel est le point commun entre une voiture, un vélo, un compteur électrique, la maison que l'on habite ou la ville que l'on arpente ? Tous deviennent de plus en plus smart. De plus en plus intelligents et connectés. Et, tous, parmi d'autres, sont des maillons de la chaîne que représente le processus de transition énergétique dans le quotidien des Français.

Un schéma pas toujours simple à comprendre. C'est justement à ce décryptage auprès du grand public que se destine le showroom Enedis, situé dans « l'Espace Grenelle » que possède le gestionnaire du réseau électrique hexagonal.

Ici, on parle du compteur communicant Linky, bien sûr, mais pas seulement. Il est aussi question de voiture électrique (et de bornes de recharge) et de smart city, cette ville de plus en plus intelligente qui se dessine un peu plus chaque jour.

Pour La Tribune de lnergie, le directeur de l'Espace Grenelle, Didier Cuaz, en dit plus sur un lieu qui entend simplifier la transition énergétique aux yeux du grand public.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :