Restauration collective : le DG du géant Compass Group meurt dans un crash aérien

 |   |  267  mots
Le directeur général de Compass Group, leader mondial de la restauration collective, a été tué avec cinq autres personnes dont quatre proches, dans un accident d'hydravion en Australie, à la Saint-Sylvestre.
Le directeur général de Compass Group, leader mondial de la restauration collective, a été tué avec cinq autres personnes dont quatre proches, dans un accident d'hydravion en Australie, à la Saint-Sylvestre. (Crédits : STRINGER)
Richard Cousins dirigeait Compass, l'un des leaders mondiaux de la restauration collective depuis 11 ans. Il devait quitter ses fonctions en mars prochain. C'est Dominic Blakemore qui lui succède.

Le directeur général de Compass Group, leader mondial de la restauration collective, a été tué avec cinq autres personnes dont quatre proches, dans un accident d'hydravion en Australie, à la Saint-Sylvestre, a annoncé lundi la police.

Richard Cousins, qui était âgé de 58 ans, avait annoncé qu'il quitterait ses fonctions le 31 mars prochain. Compass a annoncé dans un communiqué que son successeur, Dominic Blakemore, prendrait ses fonctions le 1er janvier au lieu du 1er avril comme prévu.

L'appareil s'est écrasé dimanche près de Cowan dans une rivière au nord de Sydney, a annoncé le chef de la police de Nouvelle-Galles du Sud, Mark Hutchings. Une enquête a été ouverte pour déterminer les causes de l'accident. L'avion gît par 13 mètres de fond.

Compass Group, société performante sous sa direction

La presse australienne a identifié les victimes comme étant les deux fils de Richard Cousins, Edward Cousins, 23 ans, et William Cousins, 25 ans, sa compagne et la fille de celle-ci. Le pilote de l'avion, Gareth Morgan, 44 ans, est également décédé.

Le président de Compass, Paul Walsh, a confirmé dans un communiqué la disparition de celui qui dirigeait le groupe depuis onze ans.

Sous sa direction, Compass Group est devenu l'une des sociétés les plus performantes de l'indice FTSE 100, l'indice phare de la Bourse de Londres.

Richard Cousins avait également été nommé par la Havard Business Review comme l'un des patrons les plus performants du monde.

Mardi matin, à la Bourse de Paris, Compass Group cédait 0,56% après le décès accidentel de Richard Cousins.

(avec Reuters)

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :