Derichebourg annonce son retour aux bénéfices

Le groupe de services aux entreprises et aux collectivités a annoncé qu'il comptait renouer cette année avec un bénéfice net après une forte hausse de son chiffre d'affaires et de son Ebitda sur les neuf premiers mois de l'exercice.

Derichebourg se plie à son tour à l'exercice de publication de résultats. Un exercice plutôt réussi puisque le groupe de services aux entreprises et aux collectivités a annoncé ce jeudi soir de bonnes nouvelles.

La société a réalisé sur la période de neuf mois close le 30 juin un chiffre d'affaires de 2,3 milliards d'euros, en hausse de 28,4% par rapport à la période identique de 2008-09. A périmètre et taux de change constants, la croissance ressort à 27,3%.

"Cette hausse s'explique principalement par celle de l'activité services à l'environnement", a souligné le spécialiste du nettoyage dans un communiqué.

L'excédent brut d'exploitation (Ebitda) est ressorti quant à lui à 168 millions d'euros sur la période, en hausse de 248%. Sur le seul troisième trimestre, le groupe a pratiquement doublé son Ebitda du premier semestre.

Derichebourg, qui avait accusé sur l'exercice 2008-09 une perte nette de 157,6 millions d'euros, a également indiqué que l'exercice social en cours "se clôturera avec un résultat net positif".

A la Bourse de Paris, le marché avait anticipé ces annonces. L'action Derichebourg a clôturé en hausse de 5,65% à 3,49 euros, soit une capitalisation boursière de près de 600 millions d'euros. Le titre a pris 12,5% depuis le début de l'année, après avoir pratiquement doublé de valeur l'an dernier.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.