La société Louis Dreyfus étudie une entrée en Bourse

Selon des proches du dossier, la société ouvrirait 20% de son capital.
Copyright Reuters

La société négociante en matières premières Louis Dreyfus a embauché une banque d'affaires, le Crédit Suisse, afin d'étudier une possible entrée en Bourse, affirme l'édition de lundi du Financial Times. Le quotidien économique et financier britannique avertit toutefois, citant une source proche du dossier, que la société basée à Genève, en Suisse, envisage encore la possibilité d'un maintien du statu quo actuel.

Le groupe à capitaux familiaux, contrôlé par Margarita Louis-Dreyfus depuis la mort de son mari en 2009, ne devrait pas prendre sa décision avant la fin 2012, ajoute le quotidien, citant plusieurs personnes proches de la présidente. Ces mêmes personnes expliquent que le motif de cette opération est "d'élargir la base capitalistique de la société Louis Dreyfus". Selon elles les options les plus fortes seraient que 50% du capital restent aux actionnaires familiaux, que 30% soient ouverts à un fonds souverain du Moyen-Orient ou d'Asie et que 20% fassent l'objet d'une introduction en bourse.

Le groupe de négoce avait auparavant étudié une possible fusion avec ses concurrents singapourien Olam, le suisse Glencore et l'américano-argentin Bunge. L'option d'une mise en Bourse est toutefois handicapée par les turbulences des marchés et le parcours boursier décevant de Glencore depuis son entrée en Bourse, note le Financial Times.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.