Nouvelle faillite de taille aux Etats-Unis

Le distributeur américain d'électronique grand public, Circuit City, a annoncé ce lundi déposer le bilan. Le groupe s'est placé sous le chapitre 11 de la loi américaine sur les faillites, tout en poursuivant sa restructuration.

La crise fait une nouvelle victime de taille aux Etats-Unis.  Le distributeur américain de produits d'électronique grand public, Circuit City, a annoncé ce lundi avoir demandé la protection de la loi américaine sur les faillites, afin de mener à bien une restructuration de ses activités.

Dans un communiqué, le groupe indique ainsi que "Circuit City a déposé une demande volontaire de réorganisation dans le cadre du chapitre 11 de la loi américaine sur les faillites" auprès du tribunal de commerce de Virginie. "Le groupe prévoit de continuer ses opérations sans interruption, tandis que sa direction va se concentrer sur le développement et la mise en place d'un plan de restructuration complet", ajoute-t-il.

En parrallèle, le détaillant d'électronique a négocié un engagement de ses créditeurs à hauteur de 1,1 milliard de dollars.

Début novembre, Circuit City avait déjà annoncé que, face à l'effondrement de ses ventes, il allait fermer un magasin sur cinq, soit 155 points de ventes. Le groupe annonce ce lundi qu'il va procéder à des réductions d'effectifs supplémentaires. Au total, les effectifs du groupe vont être réduits de 20%.
 

En direct - Transition Forum 2022

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaires 3
à écrit le 09/10/2009 à 13:41
Signaler
en finir avec les mastodontes anonymes !!!!! yep yeap

à écrit le 09/10/2009 à 13:41
Signaler
Mauvaise gestion mauvaise strategie . . . prix exagerer, employee non satisfait donc client non satisfait ,,, d ailleur circuit city a des problemes bien avant le debut de la crise financiere et economique

à écrit le 09/10/2009 à 13:41
Signaler
Es-ce que les vendeurs doivent commencer a chercher du travailler ailleur ??? ca va faire des milliers de jeune au chaumage !!!

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.