Kingfisher dépasse ses prévisions de bénéfice au troisième trimestre

Le groupe de bricolage britannique a dégagé un bénéfice en hausse de plus de 8% au troisième trimestre, supérieur aux attentes, mais il affiche des prévisions moroses pour les mois à venir.

Kingfisher, la maison-mère de Castorama a enregistré un bénéfice de 176 millions de livres au troisième trimestre, en hausse de 8,3%. Les analystes mandatés par le groupe ne tablaient que sur un profit de 163 millions de livres. (Retrouvez le communiqué de Kingfisher).

Entre juillet et septembre, le groupe n'a globalement pas trop souffert du ralentissement économique mondial, mais il s'attend à une période difficile dans les mois à venir. Ses ventes ont déjà commencé à baisser. Au troisième trimestre, celles de ses magasins ouverts depuis plus d'un an ont chuté de 5,1%. La progression de son bénéfice est à imputer, selon le groupe, à une maîtrise des coûts et aux variations de changes.

Ian Cheshire, le directeur exécutif de Kingfisher a souligné que "la France est beaucoup moins volatile et déprimée que le Royaume-Uni". Dans un marché atone, le chiffre d'affaires de Castorama a progressé de 3,7% à change constant, légèrement au-dessus d'un milliard de livres et son bénéfice net a fait un bond de 2,2% à 105 millions. L'activité française a dépassé le consensus.

A l'inverse, au Royaume-Uni, l'autre gros marché de Kingfisher, les ventes ont chuté de plus de 6% sur la période à 1,02 milliard de livres et le profit est tombé à 36 millions, en baisse de 19,8%.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.