Office Depot va fermer 10% de ses magasins en Amérique du Nord

 |   |  161  mots
Le distributeur américain de matériel de bureau a annoncé la fermeture dans les trois mois de 112 magasins en Amérique du Nord en raison du ralentissement de la consommation. 2.200 emplois seront supprimés.

Office Depot va fermer 112 points de ventes en Amérique du Nord, principalement dans le centre et le nord-est des Etats-Unis et au Canada. Cela représente 10% de ces magasins dans la région. Ces fermetures conduiront à 2.200 suppressions d'emplois.

En 2009, quatorze autres magasins mettront la clé sous la porte, en raison de la fin de leur bail, et seulement vingt nouveaux seront ouverts, contre quarante prévus auparavant.

Le distributeur américain de matériel de bureau est victime du ralentissement de la consommation. Son chiffre d?affaires a ainsi reculé de 7% au troisième trimestre, à 3,7 milliards de dollars. Le groupe a par ailleurs enregistré une perte nette de 7 millions de dollars.

D?autres enseignes de la grande distribution souffrent également du contexte économique difficile. L'enseigne de bricolage Home Depot va ainsi fermer quinze magasins et a renoncé à l'ouverture de cinquante autres. Et le distributeur de produits d'électronique grand public Circuit City a dû déposer le bilan en novembre.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :