PPR recherché après l'annonce de la restructuration de Conforama en Italie

 |   |  155  mots
La filiale de PPR spécialisée dans l'ameublement va fermer quatre magasins sur 19 et supprimer 430 emplois sur 2.200 en Italie en raison de la crise économique. Le titre PPR en a profité et a gagné près de 8%.

Le groupe français d'ameublement, Conforama, filiale du groupe PPR, a annoncé ce mardi la fermeture de quatre magasins sur 19 et supprimer 430 emplois sur 2.200 en Italie. "Cette restructuration est nécessaire en raison de la crise économique" indique le communiqué. Ce dernier informe également de la prochaine fusion des équipes de direction en Espagne et Portugal. 

Le groupe précise qu'en Italie, "la crise a pris une nouvelle dimension au cours des derniers mois". Les fermetures de magasins concernent les unités d'Ancône, de Naples, de Pescara et de Pordenone, jugées pas assez rentables à long terme.

Selon ce même communiqué, le groupe précise que les 430 collaborateurs de Conforama Italie concernés par ces décisions bénéficieront de mesures d'accompagnement spécifiques.

En Bourse, le titre PPR a continué de s'apprécier ce mercredi. Le titre a grimpé de 7,71% à 46,05 euros. Mardi, il avait clôturé sur un gain de 7,78% à 42,75 euros.


 

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :