Etats-Unis : les ventes en ligne ont baissé de 3% à Noël

 |   |  155  mots
Pour la première fois depuis 2001, le commerce en ligne outre-Atlantique a vu son chiffre d'affaires reculer de 3% pendant les fêtes de Noël.

Le commerce en ligne n?échappe pas à la morosité ambiante et au ralentissement de la consommation. Les ventes sur Internet ont ainsi baissé de 3% aux Etats-Unis entre le 1er novembre et le 23 décembre, selon les chiffres publiés ce mercredi par l?institut comScore. Les dépenses sur la toile ont ainsi atteint 25,5 milliards de dollars sur la période.

Il s'agit de la première baisse enregistrée par comScore depuis qu'il a commencé à mesurer les ventes sur Internet en 2001. Ce chiffre est par ailleurs inférieur au consensus, qui tablait en moyenne sur une stagnation des revenus générés par le commerce en ligne.

Les deux derniers mois ont donc été particulièrement difficiles pour les distributeurs confrontés à un contexte de crise économique et à une contraction de la demande. De plus, les ventes ont été affectées par cinq jours ouvrés en moins par rapport à l?an passé.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :