La croissance de Metro ralentit au quatrième trimestre

 |   |  170  mots
Le distributeur allemand a enregistré un léger ralentissement de ses ventes au quatrième trimestre. Sur l'année, il a publié un chiffre d'affaires légèrement inférieur aux attentes.

Le numéro un de la distribution allemande, Metro, a vu, sans surprise, son activité légèrement ralentir au quatrième trimestre, en raison de la détérioration du climat économique. Sur l'année, ses ventes ont progressé un peu moins que prévu.

Avec un chiffre d'affaires 2008 de 68 milliards d'euros, en hausse de 5,9%, Metro n'a pas réussi à atteindre son objectif. Le distributeur tablait initialement sur une croissance de ses ventes de plus de 6%.

Le chiffre d'affaires a particulièrement progressé en Asie et en Afrique sur le douze derniers mois (+27%) et en Europe de l'Est dans une moindre mesure (+4,9%). En Allemagne, son premier marché, il a gagné 2,1%, mais il a reculé de 0,5% dans le reste des pays d'Europe de l'ouest.

Ce ralentissement de la croissance a été notable au quatrième trimestre, note Metro, qui s'y attendait. Le chiffre d'affaires a progressé de 3% sur la période, à 20,1 milliards d'euros. Une croissance plus modeste que celle de 7,1% enregistrée sur les neuf premiers mois de l'année.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Commentaires
a écrit le 09/10/2009 à 13:41 :
NUL
a écrit le 09/10/2009 à 13:41 :
metro fait du profit, mais les employes n'en profite pas, 1150,00 euros de salaire mensuel net,apres 25 ans d'anciennete dans la societe c'est vrai je pourrais aller ailleurs mais avec des charges de famille c'est plutot dur.MERCI METRO.

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :