Ahold : l'activité a résisté au quatrième trimestre

Le distributeur néerlandais a publié un chiffre d'affaires de 6,6 milliards d'euros pour le quatrième trimestre, un niveau légèrement supérieur à la prévision moyenne des analystes. Ahold évoque une croissance solide aux États-Unis.

Au quatrième trimestre, les ventes des activités poursuivies d'Ahold, ont progressé de 12,9% par rapport aux 5,84 milliards d'euros des trois derniers mois de 2007, qui ont amputés de 773 millions de chiffre d'affaires liés à Schuitema, cédé en juin dernier par le distributeur néerlandais. Les 13 spécialistes interrogés par Reuters avaient anticipé en moyenne un chiffre d'affaires de 6,55 milliards d'euros.
 

Dans un contexte de récession économique, les grands noms de la distribution doivent faire face à des conditions difficiles avec des consommateurs qui ont tendance à limiter leurs achats aux maximum. Wal-Mart Stores, le numéro un mondial du secteur, a ainsi fait état la semaine dernière de ventes moins bonnes que prévu tout en révisant à la baisse ses prévisions du quatrième trimestre.

Cependant, Ahold, qui a consenti d'importants rabais aux Etats-Unis et gagné des parts de marché aux Pays-Bas, s'est félicité de ses performances sur tous ses principaux marchés, avec notamment des ventes soutenues pendant la période des fêtes aux Etats-Unis et aux Pays-Bas.
 

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