Home Depot annonce la suppression de 7.000 emplois

 |   |  169  mots
Le spécialiste américain du bricolage annonce ce lundi la fermeture de son enseigne Expo et va donc supprimer 7.000 emplois.

C'est la journée des suppressions d'emplois ! Après Caterpillar, Pfizer, Sprint Nextel, ING ou Philips, c'est au tour du spécialiste américain du bricolage Home Depot d'annoncer lundi la suppression de 7.000 emplois, soit environ 2% de ses effectifs mondiaux, après avoir décidé de fermer ses magasins haut de gamme d'aménagement de la maison Expo et de restructurer sa logistique.

Cette restructuration devrait contraindre le groupe à passer pour 532 millions de dollars de provisions, dont 390 millions dans ses comptes du quatrième trimestre, selon un communiqué publié par le groupe.

Home Depot n'a pas précisé dans quelle mesure cette décision affecterait ses résultats de l'exercice écoulé. Il a toutefois précisé que son bénéfice par action, qui s'entend hors éléments exceptionnels et donc hors impact des mesures annoncées lundi, serait conforme à ses précédentes prévisions, qui tablaient sur un recul de 24% sur son niveau de 2007.

A la Bourse de New York, le titre a gagné 4,65% ce lundi à 22,73 dollars

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :