Pour Luc Chatel, les prix baissent en France

"Les études que nous avons montrent que les prix baissent depuis trois mois en France", a affirmé, sans donner de chiffre, Luc Chatel, secrétaire d'État à la consommation, en réponse à une étude du mensuel de l'INC.

Les prix des produits de grande consommation "baissent en France", a affirmé ce dimanche sur Europe1, Luc chatel , secrétaire d'Etat à la Consommation. "Les études que nous avons montrent que les prix baissent depuis trois mois en France", a affirmé, sans donner de chiffre, Luc Chatel , en réponse à une étude du mensuel de l'INC "60 millions de consommateurs", montrant que sur 1.430 produits de grande consommation de marques relevés sur cinq sites internet, 707 ont vu leur prix augmenter entre août 2008 et janvier 2009.

Jeudi à Gif-sur-Yvette (Essonne), Luc Chatel avait affirmé que "la baisse des prix est en marche", se basant sur une baisse des prix mensuelle de 0,2% depuis l'automne, selon l'Observatoire des prix et des marges qui relève 100.000 prix de produits uniquement dans la grande distribution. Dans les magasins, si les prix des produits alimentaires ont commencé à baisser depuis décembre, le reflux reste timide, déplorent les associations de consommateurs. En janvier, ils ont reculé de seulement 0,1% par rapport à décembre, mais ils ont augmenté de 2,4% sur un an, selon l'Insee, alors que les prix des matières premières ont fortement baissé. Pour le secrétaire d'Etat à la consommation, ce qui compte, "c'est le prix moyen du panier en magasin".

Reconnaissant qu'il fallait que cette baisse des prix soit plus importante, le porte-parole du gouvernement a annoncé qu'il allait tenir une réunion, mardi à Bercy, avec les industriels car "il y a encore quelques prix qui sont injustifiés".
 

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaires 6
à écrit le 09/10/2009 à 13:41
Signaler
M.CHATEL croyez-vous qu'un politique pourrait nous faire croire qu'il dit la vérité si oui nous n'en serions pas ou vous nous avez menés cela vaut à l'ensemble de la classe politique. Je crois que vous avez eu une fonction de DRH dans le privé la fon...

à écrit le 09/10/2009 à 13:41
Signaler
La liberté d'opinion et d'expression est une bonne chose, mais c'est affligeant de lire un jugement aussi primaire, injurieux et agressif en direction d'une profession entière (les RH) dans un site de qualité tel que la tribune.

à écrit le 09/10/2009 à 13:41
Signaler
étant un ancien acheteur de la grande distribution, vous me faites rire...... Je ne crois pas que M Chatel se rend compte de la cherté de la vie en France. Il sait aussi bien que moi, que nous n'achetons pas de télé ou de voiture tous les jours, et ...

à écrit le 09/10/2009 à 13:41
Signaler
SANS INTERET, La chèvre de Sarko n'a pas grand chose à dire, donc il tente d'exister en racontant des balivernes. Sieur Luc CHATEL, grace à vous et vos semblables, la france va se débarasser des parlementaires qui dorment, l'UMP va de plus en plus re...

à écrit le 09/10/2009 à 13:41
Signaler
Et l'INSEE nous parle d'une inflation actuelle de 1%.Quel culôt!

à écrit le 09/10/2009 à 13:41
Signaler
Luc Chatel devrait m'expliquer quelles herbes a-t-il fumé, ce doit être des substancesz illicites (style LSD), qui modifient la perception des choses.

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.