Wal-Mart : nouvelle progression des ventes en février

Les ventes du premier distributeur mondial ont progressé de plus de 5% en février, confirmant que le groupe ne connait décidément pas la crise.

Wal-Mart confirme son insolente santé. Profitant de son positionnement "low cost", le premier distributeur mondial tire profit de la crise économique, là où l'ensemble du secteur voit ses ventes s'effondrer. Les ventes américaines du groupe ont ainsi encore progressé de 5,1% en février, à nombre de magasins comparables et hors carburants. Les prévisions les plus optimistes ne tablaient que sur un gain de 3%.

Le chiffre d'affaires du groupe s'est établi à 30,02 milliards de dollars, contre "seulement" 27,7 milliards de dollars en janvier. Sur un mois, la hausse ressort donc à 8,4%. 20,07 milliards de dollars de ventes ont été réalisés sous l'enseigne Wal-Mart, en hausse de 8,1%. Le reste des revenus se repartit entre l'enseigne Sam's Club (+3,1% à 3,47 milliards de dollars) et les activités à l'international (+10,8% à 6,47 milliards de dollars).

Le mois dernier, Wal-Mart a publié un chiffre d'affaires en hausse de 1,7% au quatrième trimestre de son trimestre décalé 2008-09, à 108 milliards de dollars. Sur l'ensemble de l'année, la progression des ventes est ressortie à 7,2% à 401,25 milliards de dollars. Quant au bénéfice net, il a légèrement reculé en octobre et janvier, à 3,79 milliards de dollars.

A la Bourse de New York, le titre a résité à la morosité ambiante, gagnant 2,60% à 49,75 dollars.

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Commentaire 1
à écrit le 09/10/2009 à 13:41
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Voici la solution aux problèmes de pouvoir d'achat en métropole comme aux Antilles.

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