Chute des profits de Best Buy au quatrième trimestre

 |   |  154  mots
Le premier distributeur américain de produits électroniques grand public a accusé une baisse de 23% de son bénéfice net au titre de son quatrième trimestre, à 570 millions de dollars.

Best Buy a dépassé les attentes au titre du quatrième trimestre de son exercice décalé 2008-09. Son bénéfice net est ressorti à 570 millions de dollars sur la période, contre 737 millions de dollars l'année précédente. Hors exceptionnels, il s'établit à 1,61 dollar par action, contre 1,40 dollar attendu par les marchés.

Le chiffre d'affaires du premier distributeur américain de produits électroniques grand public a grimpé de 10%, à 14,7 milliards de dollars, grâce à l'ouverture de nouveaux magasins en Europe. Mais il a reculé de 4,9% à nombre de magasins comparables.

Pour l'exercice en cours, le groupe table sur un bénéfice par action (BPA) compris entre 2,50 et 2,90 dollars, là où les analystes tablent sur 2,45 dollars. Les revenus sont attendus à 48,5 milliards de dollars, contre 48,2 milliards escomptés par les marchés.

A la Bourse de New York, les investisseurs ont salué ces annonces. Le titre a grimpé de 12,58% à 37,67 dollars ce jeudi.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :