Delhaize résiste bien au vu de son premier trimestre 2009

Le groupe belge de distribution, Delhaize, dont l'activité s'effectue principalement aux Etats-Unis, continue de résister à la crise au premier trimestre. Son bénéfice net est ressorti à 127 millions d'euros, en hausse de 24,4% sur un an.

Le groupe belge de distribution Delhaize, dont les trois quarts de l'activité s'effectuent aux Etats-Unis, continue de résister à la crise au premier trimestre. Il a publié ce mercredi 6 mai, un bénéfice net en hausse de 24,4 % à 127 millions d'euros contre 122 attendus par les analystes de Dow Jones Newswires. Selon le groupe, cette progression serait le résultat d'une meilleure gestion des prix et d'un rebond du dollar.


Dans son communiqué, le groupe a précisé avoir pour cette période : "enregistré une croissance des revenus de 3 % à taux de change identiques. A taux de change réels, les revenus ont augmenté de 13,2% à 5,1 milliards d'euros en raison du renforcement du dollar américain de 14,9% par rapport à l'euro comparé au premier trimestre 2008."


D'ailleurs, hors effets de change, le bénéfice net a augmenté de 11,7%, le bénéfice d'exploitation de 7,3% et le chiffre d'affaires de 3%. Quant au bénéfice d'exploitation, il  a également augmenté de 20,2% à 247 millions, pour un chiffre d'affaires de 5,089 milliards (+13,2%).


Concernant ses perspectives le groupe Delhaize confirme celles qu'il a annoncées le 12 mars dernier. Il prévoit notamment d'ajouter de 71 à 81 magasins à son réseau de vente, des Investissements d'approximativement 600 à 620 millions d'euros à taux de change identiques, et une série d'actions "qui impacteront positivement sa structure de coûts de 100 millions d'euros et généreront 50 millions d'euros".


Mais le patron du groupe, Pierre-Olivier Beckers a ajouté à cette confirmation de perspectives 2009 qu'il reste " prudent en raison de l'incertitude économique globale".


Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.