Perte surprise pour les grands magasins Sears

La première chaîne de grand magasin américaine a enregistré un déficit de 94 millions de dollars au deuxième trimestre, alors qu'un petit bénéfice était attendu.

Au deuxième trimestre, Sears, la première chaîne de grands magasins des Etats-Unis, crée la surprise en publiant une perte de 94 millions de dollars (66 millions d'euros), soit 79 cents par action. Les analystes, eux, tablaient sur un petit bénéfice de 35 cents par action.

Les ventes du groupe sont tombées à 10,6 milliards de dollars sur la période, sous la prévision de 10,7 milliards (7,45 milliards d'euros) des analystes.

Dans le même temps, les coûts du groupe ont fortement augmentés, à commencer par ceux concernant son système de retraite, en raison de l'effondrement des marchés des capitaux. Rien que pour ce poste, le coût supplémentaire est évalué entre 160 et 175 millions de dollars.

La restructuration engagée par le groupe a également engagé des frais, qu'il s'agisse d'indemnités de licenciement ou de coûts de fermeture de magasins.

 

(retrouvez le communiqué de Sears).

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