Bénéfice semestriel en chute de près de 18% pour Auchan

 |   |  108  mots
(Crédits : © 2009 Thomson Reuters)
Le groupe de distribution a enregistré une baisse de 17,8% de son bénéfice net au premier semestre. Mais son chiffre d'affaires ressort en légère hausse de 0,4%.

Auchan enregistre des résultats mitigés pour son premier semestre 2009. En effet, le groupe de distribution français a affiché un résultat net en chute de 17,8% à 143 millions d'euros, mais son chiffre d'affaires augmente de 0,4% à 18,7 milliards d'euros. Le bénéfice d'exploitation baisse de 1,3% à 374 millions d'euros.

Pour le président du directoire d'Auchan, Christophe Dubrulle, l'impact de la crise mondiale sur les performances du groupe "est finalement globalement en ligne avec ce que nous avions anticipé depuis quelques mois".

Concernant le second semestre, Christophe Dubrulle déclare qu'Auchan va l'aborder "avec une vigilance encore accrue sur le maintien de nos grands équilibres économiques".

(retrouvez le communiqué d'Auchan).

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Commentaires
a écrit le 09/10/2009 à 13:41 :
meme avec une baisse de 18% les actionnaires d auchan seront toujours plus riche que les salariers de la meme entreprise on va pas pleurer sur leur sort!

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :