Résultats en baisse pour Best Buy

 |   |  178  mots
(Crédits : © 2009 Thomson Reuters)
Le numéro un américain de la distribution d'électronique grand public a accusé une baisse de 22% de ses profits au titre de son deuxième trimestre. Mais il a tout de même relevé ses prévisions annuelles.

Résultats en baisse pour Best Buy. Le numéro un américain de la distribution d'électronique grand public a en effet publié ce mardi un repli de 22% de son bénéfice net au titre du premier trimestre de son exercice décalé 2009-10, à 158 millions de dollars. Cela représente 40 cents par action et hors exceptionnels, soit un cent en deçà des attentes des analystes.

Son chiffre d'affaires a pour sa part baissé de 4% à base comparable, s'élevant à 1,1 milliard de dollars. Le groupe est bien entendu affecté par le ralentissement de la consommation outre-Atlantique mais a pu limiter les dégâts en profitant de la faillite de son concurrent Circuit City, qui a liquidé tous ses actifs en début d'année. Le consensus des marchés était de 1,08 milliard de dollars.

Citant des signes de stabilisation, Best Buy a par ailleurs revu à la hausse ses prévisions de résultats annuels, tablant désormais sur des profits compris entre 2,70 et 3 dollars par action et hors exceptionnels. Sa fourchette précédente allait de 2,50 à 2,90 dollars.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :