Abercrombie and Fitch résiste mieux que prévu

Le grand groupe américain de vêtements accuse un résultat net en forte baisse mais qui ressort néanmoins supérieur aux attentes.

Après les résultats du géant de la grande distribution Wal-Mart, c'est au tour ce vendredi du groupe de vêtements Abercrombie & Fitch de donner des indicateurs sur la consommation américaine. Le groupe affiche un bénéfice net en forte baisse, tombé à 38,78 millions de dollars, soit 44 cents par action, pour le troisième trimestre clos fin octobre, contre 63,9 millions de dollars un an plus tôt.

Hors charges exceptionnelles, le bénéfice net par action ressort néanmoins à 30 cents, soit beaucoup mieux que les prévisions des analystes qui tablaient sur 20 cents.

Les revenus nets du groupe reculent de 14,6% à 765,4 millions d'euros tandis que les ventes à magasins comparables, indicateur clé, baissent de 22%. Pour la seule enseigne Abercrombie & Fitch, vaisseau amiral du groupe, les ventes à magasins comparables baissent de 18%. Celles de la chaîne Abercrombie pour enfants reculent de 22% et celles de l'enseigne Hollister de 26%.

En ce qui concerne les magasins Ruehl, les ventes s'effondrent de 30%. Le groupe a l'intention de fermer cette enseigne d'ici la fin de son exercice fiscal et a d'ailleurs passé une charge de 6,2 millions de dollars dans ses comptes du troisième trimestre (après 10,1 millions et 23,6 millions au premier et deuxième trimestres). La provision devrait atteindre au total 60 millions de dollars et devrait donc peser lourdement sur le quatrième trimestre (20,1 millions de dollars).

Enfin, Abercrombie and Fitch prévoit d'ouvrir un nouveau magasin à Tokyo en décembre. Cinq nouveaux magasins sous l'enseigne Hollister devraient également être lancés durant le quatrième trimestre en Europe

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