Carrefour envisage de fermer son siège social de Levallois

Carrefour a confirmé réfléchir à un projet de fermeture de son siège social de Levallois-Perret (Hauts-de-Seine) afin de réduire ses coûts. Le groupe doit dévoiler aujourd'hui son chiffre d'affaires du quatrième trimestre et de l'ensemble de l'année 2009.

Carrefour a confirmé réfléchir à un projet de fermeture de son siège social de Levallois-Perret (Hauts-de-Seine) afin de réduire ses coûts. Une porte-parole du numéro deux mondial de la distribution a précisé que ce projet était également destiné à permettre un rapprochement des équipes travaillant en France.

Le siège de Levallois accueille la direction générale du distributeur et des effectifs travaillant au sein des différentes enseignes françaises. Ces derniers seraient redéployés sur trois autres sites que compte le groupe en région parisienne (Evry, Massy et Les Ulis, dans l'Essonne) tandis que la direction générale s'installerait dans un site distinct.

"Si la direction devait être amenée à envisager la réalisation effective de ce projet, elle solliciterait, le moment venu, l'avis des instances représentatives du personnel. A cette occasion, elle leur présenterait également les échéances et les mesures d'accompagnement envisagées", a déclaré la porte-parole.

Les frais de location du siège de Levallois dépassent 15 millions d'euros par an et le regroupement des effectifs sur trois sites entrainerait une réduction de 20 à 30% des frais de personnel. La porte-parole de Carrefour n'a fait aucun commentaire à ce sujet, indiquant simplement que "le coût du loyer actuel de Levallois était peu compatible avec le programme de réduction des coûts engagé par le groupe"

Le titre Carrefour sera très regardé aujourd'hui car le géant français de la distribution doit dévoiler son chiffre d'affaires pour le quatrième trimestre 2009 et pour l'ensemble de l'année dernière.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.