Baisse des ventes pour Auchan

Les ventes des hypermarchés Auchan ont diminué de 1,3% en 2009 par rapport à celles de 2008 qui étaient de 15,3 milliards, a déclaré Philippe Baroukh, le directeur général, dans une interview donnée aux Echos. Il a également précisé que le prix de vente moyen avait baissé de 1,9%.

Les hypermarchés Auchan, dont les ventes ont baissé en 2009, se focaliseront en 2010 sur le non alimentaire ou les prix devraient baisser fortement, déclare Philippe Baroukh le directeur général des hypermarchés français du distributeur non coté.

Dans une interview aux Echos, il précise que les ventes réalisées en 2009 dans ce format ont diminué de 1,3%, hors essence et en comparable, par rapport à celles de 15,3 milliards de 2008. Dans le même temps, poursuit-il, les prix de vente moyen ont baissé de 1,9%.

"Quand je me regarde, je me désole, car nous n'avons pas atteint nos objectifs de chiffre d'affaires. Mais, quand je me compare, je me console ! Nous avons en effet mieux résisté que nos concurrents intégrés", commente Philippe Baroukh. Il ajoute : "Nous avons décidé en 2010 de nous focaliser sur le non alimentaire, avec de fortes baisses de prix en perspective".

Evoquant les négociations en cours avec les fournisseurs, Philippe Baroukh note que ceux-ci présentent des hausses moyennes de 3,8% mais que le groupe va se battre "afin de parvenir à une stabilité des prix".

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.