JCPenney résiste mieux que prévu

Le groupe de grands magasins a dégagé un bénéfice net de 200 millions de dollars au quatrième trimestre.

Le distributeur américain JC Penney a fait état vendredi d'un bénéfice trimestriel supérieur aux attentes, tiré par une amélioration des marges imputable à des réductions de coûts et des stocks qui ont plus que compensé la baisse de la fréquentation des centres commerciaux et le recul des ventes observées durant la période des fêtes.

Le bénéfice net pour le trimestre achevé le 30 janvier a reculé de 5,2% à 200 millions de dollars, soit 84 cents par titre, contre 211 millions, 94 cents par action, un an auparavant.

En excluant les opérations non poursuivies, mais en incluant des dépenses liées à un plan de retraite, le bénéfice est ressorti à 84 cents, là où les analystes interrogés par Thomson Reuters I/B/E/S anticipaient 82 cents.

Les ventes ont quant à elles reculées de 3,6% à 5,55 milliards de dollars, pour un consensus à 5,54 milliards. Ce repli s'est porté à 4,5% dans les magasins ouverts depuis plus d'un an.

Pour 2010, JC Penney prévoit un bénéfice par action de 1,55 dollar et un BPA compris entre 16 à 20 cents pour le premier trimestre du nouvel exercice. Les ventes à périmètre comparables devraient rester stables ou augmenter légèrement durant cette dernière période.

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