Chiffre d'affaires décevant pour Wal-Mart... au dessus des 400 milliards de dollars

La chaîne de grande distribution américaine Wal-Mart a réalisé au un chiffre d'affaires annuel en légère progression de 405 milliards de dollars après un quatrième trimestre inférieur au consensus. Le groupe a en revanche dégagé un bénéfice par action conforme aux attentes.

L'américain Wal-Mart Stores a annoncé ce jeudi avoir dégagé sur son exercice 2009-2010 un bénéfice net part consolidé de 14,34 milliards de dollars après une progression de 7% sur un an tout en prévenant que le trimestre en cours risquait de décevoir les investisseurs. Le bénéfice au trimestre écoulé au 31 janvier a progressé à 4,63 milliards de dollars, 1,21 dollar par action, contre 96 cents par action un an auparavant. En exluant les éléments exceptionnels, ce bénéfice ressort à 1,17 dollar.

Le bénéfice opérationnel annuel ressort à 23,9 milliards contre 22,8 milliards un an plus tôt.

Dans le même temps, le leader mondial de la distribution a réalisé un chiffre d'affaires (le plus gros du monde) de 405 milliards d'euros, en hausse de 1% sur un an. Les ventes de son quatrième trimestre ont totalisé pour leur part 112,8 milliards après 4,6% de hausse. Une progression insuffisante aux yeux des analystes qui tablaient sur un chiffre d'affaires trimestriel de 114,4 milliards. Le total des ventes à périmètre comparable aux Etats-Unis a reculé de 1,6% tandis que celles de son enseigne Sam's Club ont progressé de 0,7%. Les ventes dans ses magasins Walmart ont quant à elles reculé de 2%.

Cette déception se traduit par un repli de plus de 2% de l'action Wal-Mart Stores dans les échanges électroniques.

 

 

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.