Carrefour s'installe dans les Balkans

Après avoir annoncé des restructurations en Belgique, le groupe de distribution français prévoit de s'implanter dans plusieurs pays des Balkans avec son partenaire historique Marinopoulos.
(Crédits : © 2009 Thomson Reuters)

Carrefour  va s'implanter dans plusieurs pays des Balkans en partenariat avec la société grecque Marinopoulos, selon un communiqué publié sur son site internet. Cette nouvelle arrive alors que l'enseigne française prévoit de licencier près de 1.700 personnes en Belgique dans le cadre d'importantes restructurations.

Les deux groupes de distribution créent une joint-venture pour développer un réseau d'hypermarchés et supermarchés sous la marque Carrefour en franchise. Les magasins seront implantés en Albanie, Bosnie, Croatie, Macédoine, Monténégro, Serbie et Slovénie.

Cette nouvelle société sera détenue à 60% par Marinopoulos et à 40% par une autre coentreprise appartenant à parts égales à Carrefour et Marinopoulos. En Bulgarie, leur filiale commune (détenue à ce jour à 80% par Carrefour Marinopoulos, et à 20% par Carrefour SA) rejoindra cette nouvelle entité.

Marinopoulos et Carrefour sont déjà partenaires depuis 17 ans en Grèce et à Chypre.
 

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaires 7
à écrit le 11/05/2010 à 14:40
Signaler
c'est marrant comme les gens ne se lisent pas avant de publier des réactions... un qui parle de la croatie, 4 posts plus tard, cela devient l'Albanie. Il y en a un qui croit avoir lu Chine et Le Caire (l'article est toujours là, pourquoi il ne pren...

à écrit le 25/02/2010 à 8:42
Signaler
potentiel énorme, l'Albanie ? :) je n'étais pas au courant qu'il y avait du pétrole en Albanie :), très optimiste mon amis croate:). Selon, moi la ou il y a un potentiel c l'axe Novi Sad-Belgrade, en faite la seule zone de "mégalopole " des Balkans...

à écrit le 24/02/2010 à 21:19
Signaler
Carrefour n'as qu'un seul avenir,celui des pompes funè[email protected] DANNY,ne te rejouis pas trop vite,partout ou Carrefour est passé il y a eu plus de dégats que de bénéfices.

à écrit le 24/02/2010 à 15:31
Signaler
A cause de votre mauvaise gérance, de votre politique à court terme (très court terme) et votre incapacité à créer une image (impossible de vous différencier des autres), vous avez perdu des parts de marché en Belgique. Vous avez racheté GB il y a ma...

à écrit le 24/02/2010 à 14:45
Signaler
BRAVO CARROUF???j'ai cru lire des installations EN CHINE ET AU CAIRE??? JE PENSE QU'AVANT D'EMIGRER CHEZ LES VOISINS IL FERAIT MIEUX DE FAIRE LE MENAGE EN FRANCE AU SENS PROPRE ET FIGURE SURTOUT PAS COMME EN BELGIQUE?????

à écrit le 24/02/2010 à 11:28
Signaler
en esperant que cela se passe mieux que l'aventure vite arretee de Carrefour en Russie ...

à écrit le 24/02/2010 à 9:46
Signaler
bone perspective bien joue.je suis croate et il est temps prendre marche car potenciel est enorme.bonne chance a CARREFOUR

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.