Auchan a bien résisté en 2009

Le groupe de distribution a enregistré un résultat net part du groupe l'an dernier en baisse de 9,1%. Cependant, il a bien résisté à la crise en affichant une progression de son chiffre d'affaires et de son Ebitda.

Auchan, le groupe de distribution a affiché un résultat net part du groupe en 2009 en baisse à 661 millions d'euros contre 727 millions en 2008. Ce résultat représente 1,7% des revenus du groupe. Cependant, le groupe déclare avoir bien résisté à la crise en enregistrant une hausse de 3,9% de son Ebitda à 2,348 milliards d'euros.

Le groupe a également enregistré l'an dernier une progression de son chiffre d'affaires de 0,5% au global (et de 3,7% hors essence à changes constants) à 39,7 milliards d'euros. Son résultat d'exploitation courant est ressorti quasi stable à 1,307 milliards d'euros (- 0,8%), du fait de la hausse des charges d'amortissement et des provisions, notamment de Banque Accord.

Quant au résultat net des activités poursuivies, il s'est affiché en repli de 6,5% à 696 millions d'euros. Il a été pénalisé par des pertes et dépréciations sur les supermarchés Furshet en Ukraine (mis en équivalence). Hors cet élément non récurrent, il serait stable a précisé Auchan dans son communiqué.

Concernant les perspectives, Christophe Dubrulle, président du Directoire a déclaré : " nous abordons l'année 2010 avec prudence, mais confortés dans nos objectifs et choix stratégiques. Nous avons l'intention de maintenir un niveau d'investissements comparable à celui de 2009, afin de poursuivre notre développement : l'année verra l'ouverture de plus de 60 hypermarchés et d'une vingtaine de centres commerciaux."

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.