Carrefour renoue avec les bénéfices au premier semestre

 |   |  220  mots
Le groupe français a annoncé, ce mardi, avoir enregistré au premier semestre un résultat net de 82 millions d'euros contre une perte de 58 millions d'euros un an auparavant. Carrefour s'est dit confiant sur ses perspectives 2010.

Carrefour a annoncé ce mardi au titre du premier semestre un résultat net de 82 millions d'euros contre une perte nette de 58 millions d'euros un an plus tôt. Son résultat net courant ressort à 67 millions d'euros contre une perte de 48 millions d'euros un an auparavant.

Pour les six premiers mois de l?année, son résultat opérationnel avant éléments non courants s?est établi à 1,096 milliards d'euros, en hausse de 7,6%, conforme aux prévisions du groupe. Selon le groupe la "solide croissance des ventes de +6% à taux de changes courants (+1,8% à changes constants hors essence et impact calendaire) a été tirée par les marchés de croissance (+20%) et une bonne résistance en France".

En terme de perspectives, le groupe de distribution a confirmé son objectif de résultat opérationnel avant éléments non courants de 3,1 milliards d'euros pour l'exercice 2010.

Le groupe a précisé avoir réalisé 236 millions d'euros de réduction de coûts sur un objectif de 500 millions d'euros pour 2010. Lars Olofsson, administrateur Directeur Général de Carrefour du groupe a déclaré : " Notre plan de transformation "en avant!" est en marche et nous rend confiant dans notre capacité à atteindre nos objectifs pour 2010. Carrefour (...) est en bonne voie pour devenir le commerçant préféré et améliorer le retour aux actionnaires."
 

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :