Profits en hausse pour Home Depot

La chaîne de magasins de bricolage a engrangé 834 millions de dollars de profits au troisième trimestre, dépassant les attentes des marchés.
Copyright Reuters

La chaîne de magasins de bricolage Home Depot a fait état mardi d'un résultat trimestriel supérieur aux attentes en raison d'un contrôle accru de ses coûts, tout en relevant sa prévision de résultat pour l'ensemble de l'exercice.

Le bénéfice net s'est établi à 834 millions de dollars ou 51 cents par action au titre du troisième trimestre clos le 31 octobre, contre 689 millions ou 41 cents par action, un an plus tôt. Les analystes attendaient en moyenne 48 cents par action.

Le chiffre d'affaires a augmenté de 1,4% à 16,60 milliards de dollars, alors que les analystes attendaient 16,59 milliards de dollars. Les ventes à magasins comparables aux Etats-Unis ont augmenté de 1,5%.

Pour l'exercice 2010, Home Depot table sur un BPA tiré des activités poursuivies de 1,94 dollar par action, soit un chiffre supérieur de quatre cents à son précédente prévision.

En revanche, le distributeur anticipe une hausse de 2,2% de son chiffre d'affaires au lieu d'une augmentation de 2,6% auparavant, les consommateurs américains continuant à reporter leurs projets de rénovations de grande ampleur.

Home Depot , qui a profité du ralentissement de sa stratégie d'expansion, d'une amélioration dans ses approvisionnements et de réductions de coûts y compris en termes d'emplois, précise qu'il continerua à investir dans l'amélioration de sa distribution.

Ces perspectives font écho à celles données lundi par son concurrent Lowe's, qui a dit vouloir plutôt se concentrer sur l'amélioration de ses marges et de ses parts de marché plutôt que de parier sur une amélioration de l'économie américaine, plombée par un chômage élevé.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.