Les profits de Home Depot progressent

 |   |  182  mots
(Crédits : © 2010 Thomson Reuters)
Le numéro un mondial du bricolage et de l'aménagement intérieur a relevé ses prévisions annuelles de résultats, après avoir légèrement dépassé les attentes au deuxième trimestre.

Résulats en hausse pour Home Depot. La première chaîne mondiale de magasins de bricolage et de l'aménagement intérieur a fait état ce mardi d'un bénéfice net de 1,19 milliard de dollars au deuxième trimestre. Par action, cela représente 72 cents, soit un cent de mieux que le consensus des marchés. L'an passé, le groupe n'avait engrangé que 1,12 milliard de dollars de profits.

Le chiffre d'affaires est en revanche légèrement décevant, comme l'était celui de son principal concurrent Lowe's. Il a progressé de 2% sur le trimestre, à 19,4 milliards de dollars, là où les analystes escomptaient 19,5 milliards. A nombre de magasins comparables, les ventes ont augmenté de 1% aux Etats-Unis, une performance en ligne avec les attentes.

Côté perspectives, Home Depot a légèrement relevé son objectif de bénéfice par action pour l'ensemble de l'année. Il est désormais attendu à 1,90 dollar, contre 1,88 dollar précédemment. En revanche, la progression du chiffre d'affaires devrait être limitée à 2,6% alors que le groupe tablait jusqu'à présent sur une croissance de 3,5%.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :