Soldes : ce qu'achètent les Français (et les Françaises) sur Internet

Découvrez quels sont les achats que font en priorité les Français et surtout les Françaises sur Internet au moment des soldes qui ont débuté la semaine dernière.
Copyright Reuters

Les soldes ont commencé depuis plusieurs jours en France. C'est vrai dans les magasins mais aussi sur Internet. Hommes et surtout femmes se ruent sur leur ordinateur pour tenter de dénicher la bonne affaire et n'hésitent plus à laisser sur le Web leur nuémro de carte bancaire pour un tel achat. Certains spécialistes du commerce en ligne mettent en avant dans leur publicité la frénésie féminine de ce type d'achats en ligne par exemple sur les vêtements et les chaussures.

24h00, qui se veut le portail du shopping en ligne au féminin et qui référence plusieurs centaines de e-marchands dans les domaines de la mode, de la beauté, de la déco, etc., représentant plus de 8500 marques et 1,5 million de membres - il a également créé en partenariat avec Laser "l'observatoire de la e-shoppeuse" - dévoile les premières tendances des soldes d'hiver sur internet.

"Comparé aux soldes de Juillet 2009 nous constatons une progression de 37% du nombre de visiteurs sur le guide shopping 24h00 mais surtout une augmentation de 50% du nombre de clics sortants (et redirigeant les e-shoppeuses vers les e-marchands). En matière de produits, ur les 4 grandes catégories Mode, Beauté, Enfants, Déco, la mode représente plus de 60% de l'intérêt des e-shoppeuses puis ensuite c'est la Déco avec 15% du trafic qui génère le plus de recherche sur le portail des soldes. Dans la catégorie Mode, les produits les plus recherchés sont dans l'ordre : chaussure 24%, manteaux 12%, robe 12%, pantalon 6%, sac 6%.

Le panier moyen des internautes, selon les chiffres de la Fevad, la fédération de la vente à distance, prévoit : 180 euros.

Pour les bons plans, les consommatrices peuvent utiliser les guides shopping comme 24h00 permet de ne rater aucun bon plan chez plus de 350 e-shop. Et surtout de trier par exemple le résultat de ses recherches par ordre décroissant de remise qui est une fonctionnalité très appréciée des e-shoppeuses."

"Dès la première journée nous voyons se dégager de grandes tendances car nous observons le comportement de plusieurs dizaines de milliers de femmes sur notre guide shopping qui référence plus de 500 000 articles en période de soldes" déclare Patrick Robin fondateur de 24h00.fr.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.