Darty change de patron en France

Bruno Crémel succède à Hervé Skornik au poste de directeur général de Darty en France.
Bruno Crémel, ancien de chez PPR, remplace Hervé Skornik

La bande PPR se reconstitue chez Kesa. Thierry Falque-Pierrotin, directeur général du groupe britannique de distribution, vient de nommer Bruno Crémel à la tête de Darty en France, la première de ses filiales. Les deux hommes se connaissent pour avoir officié ensemble chez PPR, sans toutefois avoir travaillé ensemble dans ce groupe de distribution et de luxe. Thierry Falque-Pierrotin était alors PDG de Redcats, pôle de vente à distance du groupe présidé par François-Henri Pinault. Poste qu'il a occupé jusqu'en 2008. Et Bruno Crémel a lui quitté PPR en 2006, après y assuré les fonctions de directeur du e-commerce et de directeur international de la Fnac. Depuis, il était associé dans le fonds d'investissement LBO France, avec lequel il a réalisé les acquisitions de Maisons du Monde et Promovacances.

12% des ventes de Darty sont réalisées sur le Net

Bruno Crémel qui, au passage entre au comité exécutif de Kesa, succède à Hervé Skornik « qui poursuit sa carrière en dehors du groupe », indique Kesa par communiqué. Hervé Skornik dirigeait Darty en France depuis 2008, après avoir occupé la fonction de directeur des achats. Son départ intervient alors que l'enseigne d'électroménager aux 226 magasins, numéro un du marché en France, vient d'annoncer la cession de son activité Darty Telecom à Bouygues Telecom pour 40 millions d'euros. Sur les six premiers mois de son exercice 2011-2012, arrêtés à fon octobre 2011, l'ensiegne Darty avait enregistré une baisse de 27,3% de ses résultats et un recul de 3,7% de son activité à périmètre comparable. "Bruno Crémel apportera un regard renouvelé à Darty en France", indique une porte-parole, en soulignant son expérience dans la distribution multi-canal. La vente en ligne représente désormais plus de 12% des ventes de Darty en France.

 

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaires 5
à écrit le 12/05/2012 à 8:22
Signaler
une caballe? ou un président de groupe sans courage? peut être les 2.............

à écrit le 08/05/2012 à 8:42
Signaler
Comment expliquer que le DG de la société du groupe qui réalise 70% du chiffre d'affaires et 120% du résultat soit limogé à la place du DG du groupe ?

le 08/05/2012 à 10:44
Signaler
Pas faux : qui est le DG du groupe ??

le 11/05/2012 à 16:16
Signaler
Vous avez en haut le big boss soit Thierry Falque-Pierrotin puis Mr Skornick qui vient d'être remplacé par Mr Bruno Cremel et en dessous Mr Marazzani Jean-Philippe. Sans résultat c'est toujours l"assistant" qui est "remercié"...

le 26/06/2012 à 13:17
Signaler
c'est bien fait

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.