Malgré un bond de ses profits, les prévisions de Starbucks déçoivent

La chaîne de café Starbucks a annoncé mercredi soir une hausse de 37% de ses profits au troisième trimestre. Cependant ses résultats pour 2010 et 2011 devraient ressortir dans le bas de la fourchette de prévisions des analystes, étant donné la hausse des coûts des matières premières attendue pour l'an prochain.

La société américaine de vente de boissons chaudes a annoncé mercredi soir un bénéfice en hausse de 37% à 207,9 millions de dollars (161 millions d?euros) au troisième trimestre soit 27 cents par action. Le chiffre d?affaires a augmenté de 8,7% à 2,61 milliards de dollars (2,03 milliards d?euros) sur l?exercice.

Le leader du café en a profité pour réaffirmer le succès de ses campagnes marketing. La promotion sur les Frappuccinos qui propose de personnaliser gratuitement la boisson glacé avec un sirop ou un nappage, débuté en mai, a permis, selon elle, de contrer l?arrivée de Mac Donald?s sur le segment des cafés glacés. De plus, la société de Seattle continue d?étendre sa marque de café instantané nommé ?Via Ready Brew? à de nouveaux points de vente.

Pour 2010, elle releve ses objectifs de bénéfice par action entre 1,22 et 1,23 dollar contre 1,19 et 1,22 dollar auparavant. Mais les analystes s?attendaient à une révision du bénéfice plus importante.

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