Le résultat net de PPR bondit de 6%

Le groupe présidé par François-Henri Pinault a dégagé des résultats semestriels conformes aux attentes des analystes. Son résultat opérationnel s'est envolé de 20,4%. Son résultat net gagne 5,9%.
François-Henri Pinault, PDG de PPR, maintient la cadence.

Jeudi 26 juillet, PPR a fait sa star en multipliant les annonces. Le groupe qui détient les marques Gucci, Puma et l'enseigne Fnac a dévoilé vouloir céder sa participation dans CFAO. A la grande satisfaction de la Bourse. Le titre PPR a caracolé en tête de l'indice boursier parisien ce jeudi. La Bourse de Paris devrait aussi se délecter à la lecture de ses résultats semestriels publiés après la clôture de la Bourse.

La rentabilité opérationnelle de PPR a gagné 20,4% sur les six premiers mois de son exercice 2012, atteignant 815 millions d'euros pour un chiffre d'affaires de 6,3 milliards d'euros en hausse de 16,7%. Son résultat net en ressort en hausse de 5,9%, sur la période, soit une performance légèrement supérieure aux attentes de l'agence Dow Jones.

80 millions d'euros de restructuration à la Fnac

Les marques de luxe font aussi mieux que prévu. Les Gucci, Yves-Saint-Laurent, Bottega Venetta et autres Boucheron voient leur rentabilité opérationnelle bondir de 30% en moyenne. Cette performance compense le recul de 9,2% de la rentabilité des marques du pôle Sport & Lifestyle (Puma) et les pertes opérationnelles de la Fnac (7,5 millions d'euros). L'enseigne de produits culturels et techniques a perdu 1% de chiffre d'affaires sur les six premiers mois de l'année 2012. Elle a entamé un plan de restructuration censé réduire ses coûts de 80 millions d'euros.

 

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.