L'Oréal ferme sa filiale de vente par correspondance en perte de vitesse

 |   |  171  mots
Les 99 salariés de la filiale de vente par correspondance seront reclassé au sein du groupe après sa fermeture au deuxième semestre 2014. (Photo : Reuters)
Les 99 salariés de la filiale de vente par correspondance seront reclassé au sein du groupe après sa fermeture au deuxième semestre 2014. (Photo : Reuters) (Crédits : © 2010 Thomson Reuters)
L'Oréal va fermer l'activité de sa filiale de vente par correspondance Beauté Créateurs au premier semestre 2014. Ses 99 salariés seront reclassés au sein du groupe.

Le groupe français de cosmétiques L'Oréal a annoncé mardi son intention d'arrêter l'activité de sa filiale de vente par correspondance (VPC) Beauté Créateurs au cours du premier semestre 2014.

"Beauté Créateurs, qui a réalisé au cours des douze derniers mois un chiffre d'affaires de 87 millions d'euros, principalement en France, rencontre depuis plusieurs années des difficultés liées à l'affaiblissement structurel du circuit de la VPC", explique le groupe de cosmétique dans son communiqué.

Les 99 collaborateurs reclassés

L'Oréal assure que "la totalité des 99 collaborateurs de Beauté Créateurs en France, Allemagne et Japon seront reclassés au sein du groupe", et le comité d'entreprise de Beauté Créateurs sera consulté sur le projet dans les prochaines semaines.

Beauté Créateurs avait été créée dans les années 80 lorsque le circuit de la VPC connaissait une croissance soutenue, rappelle le communiqué. Cette filiale de vente par correspondance commercialise aujourd'hui des marques spécifiques dont Agnès b., Cosmence et Professeur Christine Poelman.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Commentaires
a écrit le 03/04/2014 à 10:34 :
Je suis cliente chez CCB depuis son ouverture : je ne vois pas où est la perte de vitesse.. En tout cas, je vais bien vérifier que ce que je consommerais commpe roduits ne soit par du l'oréal : fermer un site sous prétexte que... c'est lamentable !!
a écrit le 20/11/2013 à 16:34 :
L'arrêt brutal de CCB est il lié au développement très rapide de KIKO ? Les deux ciblent un public similaire...

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :