
C'est une première en quatre ans. Marks & Spencer a annoncé mercredi 5 novembre une hausse de son bénéfice imposable à 268 millions de livres (341 millions d'euros) au premier semestre, supérieur au consensus qui le donnait à 252 millions, contre 262 millions un an auparavant, grâce à ses performances dans l'alimentaire, qui représente plus de la la moitié du chiffre d'affaires du groupe.
Des ventes hors alimentaire en baisse
Certes le premier distributeur britannique d'articles de confection par le chiffre d'affaires a dit que les ventes hors alimentaire des magasins ouverts depuis un an au moins avaient baissé de 4,0% sur une période de 13 semaines au 27 septembre - cela correspond à son deuxième trimestre fiscal - en raison d'une météo automnale exceptionnellement clémente en Grande-Bretagne. Mais concernant l'alimentaire, les ventes à périmètre comparable ont augmenté de 0,2% au deuxième trimestre, ce qui est conforme au consensus.
Le dividende semestriel a été augmenté de 0,2 pence à 6,4 pence et M&S compte faire le point à ce sujet à l'occasion de la publication des résultats annuels en mai. M&S a aussi relevé sa prévision de marge brute hors alimentaire sur l'exercice 2014-2015, anticipant dorénavant une croissance de 150 à 200 points de base (pdb) contre 100 pdb précédemment. Cette marge brute a augmenté de 150 pdb lors du premier semestre.
Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !