Quicksilver réduit de moitié le prix de vente des skis Rossignol

 |  | 279 mots
Lecture 1 min.
Le 27 août, Quiksilver avait annoncé qu'il allait vendre le groupe Rossignol au consortium Chartreuse et Mont Blanc.
Le spécialiste américain des vêtements de glisse ne demande plus que 40 millions d'euros pour la marque français de skis, contre 100 millions précédemment. Il espère finaliser la vente au consortium Chartreuse et Mont Blanc début novembre.

Quiksilver a annoncé ce vendredi qu'il avait accepté d'abaisser de 100 millions à 40 millions d'euros le prix de vente des Skis Rossignol. Le groupe américain de vêtements de glisse espère ainsi finaliser de l'opération "début novembre". Il explique cette décision par la crise financière. "Dans ce contexte de défis sans précédents sur les marchés du crédit, il fallait faire des concessions sur le prix pour réussir à finaliser la vente de Rossignol", a expliqué le PDG Robert McKnight.

Quiksilver recevra 30 millions en numéraire au lieu de 75 millions prévus et 10 millions au lieu de 25 pour la partie différée du paiement, ce qui se traduira par "une perte plus élevée" que prévu initialement par le groupe. Il y a trois ans, le groupe américain avait racheté la marque française pour 241 millions d'euros.

Le 27 août, Quiksilver avait annoncé qu'il allait vendre le groupe Rossignol (les deux marques de ski Rossignol et Dynastar, le spécialiste des fixations Look et les chaussures Lange) au consortium Chartreuse et Mont Blanc, dirigé par un ancien dirigeant de la marque française, Bruno Cercley, et contrôlé par le fonds australien Macquarie.

L'opération prévoit que Quiksilver continuera de distribuer les produits de Rossignol pendant la saison hivernale 2008/09 ce qui lui permettra de dégager 5 à 10 millions d'euros de bénéfices supplémentaires. En outre, les deux sociétés envisagent de prolonger les accords de distribution existants. Pour être approuvée définitivement, la vente de Rossignol nécessite l'avis final de son comité d'entreprise, où sont représentés les salariés du groupe.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Commentaires
a écrit le 09/10/2009 à 13:41 :
QUIKSILVER LE DEBUT DE LA FIN
a écrit le 09/10/2009 à 13:41 :
Quid de la marque de patins RISPORT distribuée par le groupe Rossignol ?

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :