Perte nette pour TUI Travel en 2008

 |  | 161 mots
Lecture 1 min.
TUI Travel est né l'an dernier de la fusion entre la division tourisme du groupe allemand TUI et le voyagiste britannique First Choice.
Le groupe de tourisme britannique a perdu 271 millions de livres lors de son exercice 2007-08 mais se dit satisfait de sa situation

TUI Travel a annoncé ce jeudi avoir subi une perte nette sur son exercice 2007-08, achevé le 30 septembre. Le groupe de tourisme britannique a ainsi perdu 270,7 millions de livres sur l'année (325 millions de livres), en raison notamment des coûts de sa restructuration consécutifs à la fusion entre la division tourisme du groupe allemand TUI (qui possède 51% de TUI Travel) et le voyagiste britannique First Choice. (Retrouvez le communiqué de TUI Travel).

Le bénéfice d'exploitation sous-jacent, qui prend en compte différents éléments exceptionnels, est ressorti à 398 millions de livres. Il a grimpé de 53% par rapport à l'an passé. Le chiffre d'affaires a pour sa part progressé de 8,5% à 13,93 milliards de livres.

TUI Travel a indiqué que, "malgré un environnement plus difficile, il est satisfait de sa situation, dans tous les segments du marché". Dans sa section de tourisme général, il a estimé "pouvoir gérer les conditions de marché actuelles et continuer à améliorer sa performance".

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Commentaires
a écrit le 09/10/2009 à 13:41 :
On est franchement en plein rêve, je ne comprends pas comment les actionnaires se font autant en fumer. Le réveille va être douloureux !!

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :